Pourquoi nous vous conseillons le Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL

Tout bon motard le sait, le plus important sur la route, c’est la sécurité.

C’est pourquoi il est indispensable de prendre un soin tout particulier dans le choix de son équipement afin de se prémunir contre tout éventuel accident.

Malheureusement, il est vrai que trouver les bons éléments de protection est loin d’être quelque chose de facile du fait que les critères à prendre en compte, dans le choix d’un casque de moto notamment, sont véritablement nombreux.

Pour vous aider dans votre recherche et pour que vous trouviez le casque de vos rêves sans y passer des heures, nous avons donc décidé de vous présenter les modèles les plus marquants d’entre eux, dont le Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL qui vous équipera peut-être très prochainement.

Astone Helmets est une marque Française créée en 2008 et appartenant au groupe Ridervalley Aixstream.

Spécialisée uniquement dans la conception de casques pour motards allant des casques intégraux aux casques de cross en passant par les casques modulables, sa volonté est d’imaginer des produits novateurs, entièrement voués à votre sécurité mais aussi à votre style.

L’enseigne prend effectivement un soin tout particulier à imaginer des produits dont le design est élégant, chic et original à la fois.

Bien entendu, chaque casque répond à des certifications très précises, ce qui vous permet donc d’acheter les yeux fermés.

astone-helmets-rt1000mex-mgmxl

Cependant, avant que vous ne vous jetiez sur ce casque de moto Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL, nous avons souhaité savoir ce qu’il vaut vraiment.

C’est pourquoi nous nous le sommes procuré afin d’en réaliser un test très complet et précis de chacune de ses caractéristiques.

Pour ce faire, nous avons par exemple passé à la loupe son confort, son design mais également sa résistance afin que tout de suite après avoir terminé la lecture de cet article, vous sachiez tout sur ce casque, et que vous soyez donc certain qu’il est ou non celui qui correspond à l’ensemble de vos critères d’exigence.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Tout de suite après avoir reçu notre casque Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL, nous n’avons eu qu’une envie, le découvrir au plus vite.

Et lorsque nous l’avons vu pour la première fois, notre impression a été relativement positive. En effet, le noir mat utilisé pour le colorer est effectivement très élégant.

Mais ce qui est le plus appréciable, c’est vraiment sa structure qui s’avère être à la fois standard et originale.

La marque a pris soin de garder la conception classique d’un casque intégral en ajoutant quelque inserts géométriques très chics qui offrent une sensation d’aérodynamisme très intéressante.

Notre seule réserve viendrait donc du tissu intérieur de couleur beige qui gâche un peu cet ensemble pourtant très joli à première vue.

La coque de ce casque de moto est faite en ABS, une matière polymère particulièrement reconnue pour être extrêmement résistante aux chocs tout en étant légère à la fois.

Et il est vrai que ce casque est très léger puisqu’il ne pèse que 1,7 kilogramme, ce que vous apprécierez fortement puisque vous pourrez rouler pendant des heures sans jamais ressentir de douleur au niveau de votre nuque.

C’est pourquoi, même avec ce casque sur la tête, vous vous sentirez toujours libre de vos mouvements, d’autant plus que comme vous le constaterez, le confort intérieur de cet équipement est optimal.

astone-helmets-rt1000mex-mgmxl-2

L’intérieur du casque pour moto Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL est fait de tissu perforé, ce qui aura pour effet de vous éviter de transpirer ou d’éviter une accumulation d’humidité dans le casque.

Et pour que votre nouvel équipement ait une durée de vie beaucoup plus longue, vous pourrez en prendre soin en enlevant complètement ce tissu pour le laver, à la main de préférence.

A ce niveau, il est évident que l’enseigne à tout misé sur le confort, et force est de constater que son pari est réussi car votre casque s’adaptera parfaitement à votre tête sans bouger le moins du monde, ce qui aura également pour effet de renforcer votre sécurité.

Quatre ventilations ont été installées sur ce casque de moto, à l’avant et à l’arrière.

Ainsi, vous respirerez normalement sans avoir pour autant la sensation d’enfermement que vous avez peut-être malheureusement déjà connu avec un casque de moins bonne qualité.

De plus, cet équipement est doté d’une visière véritablement performante puisqu’elle est traitée pour ne faire l’objet d’aucune rayure, mais aussi parce qu’elle est prédisposée au système Pinlock, qui est une technologie évitant la formation de buée sur la visière, qui est généralement due à votre respiration.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir mat
  • Matière de la structure : ABS (Polymère ultra léger et résistant)
  • Matière de l’intérieur : Tissu perforé + mousse
  • Équipements de confort : Système d’aération et de ventilation, visière prédisposée au système Pinlock.
  • Écran : Double visière (écran clair + écran solaire)
  • Sécurité : Boucle réglable
  • Poids : 1,7 kilogramme

Les points forts du Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL

  • Casque pour moto très élégant visuellement
  • Matière utilisée de très haute qualité
  • Visière prête pour le système Pinlock empêchant la formation de buée
  • Système de ventilation performant
  • Possibilité d’enlever la mousse et le tissu pour les laver

Les points faibles du Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL

  • Couleur du tissu intérieur qui enlève du style à ce casque
  • Système d’ouverture de la visière assez fragile

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que ce casque pour moto Astone Helmets RT1000MEX-MGMXL est un excellent produit qui a l’avantage d’être visuellement très joli mais qui s’avère également être d’un confort absolu.

Grâce à lui, vous pourrez effectivement partir à l’assaut des routes de France et de Navarre en conservant toujours un sentiment de liberté du fait que cet équipement est véritablement très léger.

De plus, la marque a pris soin de prédisposer cet appareil à la technologie Pinlock, ce que trop peu de constructeurs pensent à faire.

Ainsi, vous pourrez rouler sous n’importe quelle condition climatique sans devoir gérer un apparition de buée sur votre visière.

Enfin, le dernier avant, et pas des moindres, est le fait que ce casque pour moto a entièrement été conçu et produit en France.